Matt Lange - IsoRythm
Astro Empires (Hydra Server)
AE Scanner (Chrome Extension)
CLAN MAC DATHO
The Gaming Community Rocking Hard since 1998

Les Premières Années

Cuchulainn Mac Datho - Août 1996 Début 1996, un groupe de potes basés à Strasbourg (France) entame une campagne pour un Jeu de Rôle semi-réel qu'ils ont créé autour de l'univers Highlander, dans lequel leurs personnages, immortels, s'affronteront plusieurs années durant. C'est ainsi que naquirent les personnages de Cuchulainn Mac Datho, Rémy Lebeau, Cornelius Reitter et Roderic, qui formèrent les prémices de ce qui devint plus tard le Clan Mac Datho, participant dès l'été 1996 à plusieurs jeu de rôles Grandeur-Nature sous ce nom devenu illustre depuis.

Nous avons depuis participé à des dizaines de GN, que ce soit en tant que joueurs (individuels, petits groupes, ou troupes plus conséquentes), ou en tant que PNJ ("Personnages Non Joueurs"), lors d'événements que nous avons animé pour d'autres associations.

Maximum Security - 1997

Oultremont - 2001

Notre section GN est toujours active aujourd'hui, et Kornelius Mac Datho se fera un plaisir de répondre à vos requêtes à ce sujet.

L'Ordre des Corsaires de la Liberté

Ordre des Corsaires de la Liberté

En 1998, le Clan Mac Datho fait son apparition dans le monde du jeu en ligne, en devenant une super-puissance dans l' univers de Mankind sous le nom de l'Ordre des Corsaires de la Liberté, fondé par Astreuil, Cuchulainn, Gwenwithar et Lerklio le 11 Novembre 1998. A cette époque, nous participons à plusieurs émissions de télévision (dont un prime-time sur M6), et plusieurs interview dans des magazines. Nous avons lancé la mode des rencontres IRL" ("In Real Life") avec le premier anniversaire de l'[OCL], où nous passons à la postérité.

Gwenwithar - Lerklio - Cuchulainn - Astreuil

[OCL] sera présent sur la plupart des grands jeux en ligne pendant la décennie suivante, notamment Half-Life & Counter-Strike et Starcraft Brood War, dès 1999, puis Shogun Total War sous le nom de Clan Hōjō, le 5 Février 2000. Le prochain tournant pour nous sera le 24 Avril 2000, où nous arrivons sur Everquest, sur le serveur Karana à la sortie de l'expansion Ruins of Kunark, changeant d'abord de nom pour reprendre notre identité originelle Clan Mac Datho lorsque l'Ordre des Corsaires a migré sur le serveur Ayonae Ro en Décembre 2000; puis sous le nom d'Héritage, du 8 Octobre 2001 jusqu'au 16 Avril 2002.

Aujourd'hui

La fin de notre aventure sur EverQuest marque aussi la fin de notre phase hardcore. Nous avons été présents sur Quake 3 & Unreal Tournament (depuis le 21 Mars 2001), Star Wars Galaxies sous le nom de Privateers Corp. (le 19 Avril 2001), et Dark Age of Camelot sous le nom de StrandHöogg (sur le serveur Merlin). Puis, nous avons joué de façon plus casual à World of Warcraft (sur le serveur Ellune), puis Bloodwars (sur Ultima Thule II depuis 2008).

Entre temps, nous avons beaucoup joué à toutes sortes de jeux de plateau, jeu de rôles, figurines, jeux de cartes. Finalement, nous avons débuté sur Astro Empires (aux débuts de l'univers Alpha, puis plus récemment dans l'univers Hydra), et Le Seigneur des Anneaux Online (sur le serveur Sirannon), où nous sommes toujours présents aujourd'hui.

Au fil des années, ce sont des centaines de joueurs qui ont partagé des heures de plaisir ensemble, formant parfois des liens qui transcendent le temps et la distance, qui ont partagé l'Esprit du Clan.